Modèle d’application
Implantation de systèmes d’information intégrés : acquisition ou développement?
But de la formation
À l’aide de mises en situation, cette activité de formation permet aux participants de comprendre les différentes options et les défis entourant le processus décisionnel quant à l’acquisition ou au développement de systèmes d’information intégrés.
Contexte
Le CPA, dans son rôle de gestionnaire financier, se retrouve très souvent au cœur de la prise de décision lors de l’acquisition ou le développement d’applications. Ces décisions ne sont pas sans conséquences financières et ont une portée stratégique pour les organisations. Le CPA doit être en mesure de peser le pour et le contre de chacune des options tout en tenant compte du contexte organisationnel.
Objectifs
À la fin de l’activité de formation, le participant pourra :
- suivre la démarche associée à l’acquisition ou au développement de systèmes d’information;
- déterminer les impacts et risques associés à l’acquisition et au développement de systèmes d’information.
Au programme
- Cadre de gouvernance en technologies de l’information
- Acquérir ou développer?
- Analyse des besoins
- Cahier des charges et contrats
Méthode pédagogique
Exposé magistral accompagné d’exemples concrets et d’exercices pratiques
Mode de diffusion
Cours en salle
Clientèle cible
Les CPA en entreprise, les CPA dans le secteur public et les CPA en cabinet
Animateur
Hugues Talbot, M. Sc., CPA, CMA, président de Stratevo Conseil Inc.
Pour voir l’article original ou pour vous inscrire simplement cliquer ce lien: